Comment s’est passée la création de Google ?

Il semble difficile d’entamer aujourd’hui une requête sur le web sans utiliser le plus grand des moteurs de recherche qui est Google. Cette entreprise de Larry Page et de Sergey Brin, avant de devenir l’une des plus grandes firmes de la Silicon Valley inc. et du monde, n’était au début qu’une petite société unipersonnelle. On vous fait découvrir l’histoire complète de ses fondateurs et de l’entreprise.

Les hostilités en 1990

L’entreprise Google commence à voir le jour à partir des années 90. À cette époque, Sergey Brin et Larry Page se rencontrent à l’université de Stanford. Sergey Brin et Larry Page, prometteurs ont fondé BackRub en 1996 avec un projet ambitieux. Ce premier moteur de recherche, hébergé sur des serveurs universitaires de l’université de Stanford, avait une tâche précise qui était de faire une analyse des liens vers un site web. En 1997, Sergey Brin et Larry Page prennent véritablement en main leur projet pour le poursuivre. Le projet a été renommé Google, en référence au mot « googol », qui signifie 1 et cent zéros. Faute de ressources, Google démarre avec plusieurs machines moins puissantes qui se combinent pour créer une synergie, mais avec quelques services.  En 1998, les choses ont décollé grâce à un investissement de 100 000 $ du fondateur de Sun Micro System, Andy Bechtolsheim. Les entrepreneurs ont d’abord loué un garage pour leurs locaux commerciaux. Un an plus tard, les fondateurs ont dû déménager à Palo Alto en raison d’une augmentation du personnel. L’année 1999 marque un véritable tournant pour Sergey Brin et Larry Page lorsqu’ils déménagent leur toute nouvelle entreprise à Mountain View. Ce premier tour sera suivi d’une levée de fonds de 25 millions de dollars qui permettra à l’entreprise de décoller pour de bon. Le nombre de recherches quotidiennes est rapidement passé à 3 millions de dollars, attirant les annonceurs intéressés par cette forte visibilité. Les résultats devenaient de plus en plus volumineux. Aujourd’hui, cette entreprise offre des services et des résultats technologiques aux consommateurs. Sa réputation sur internet a fait de l’entreprise l’une des plus importantes d’Amérique. Sur le web, Google fait partie des Big Four d’internet, avec Apple, Facebook et Amazon.

Les techniques de développement de Google

Google est un moteur de recherche qui prône la satisfaction des internautes en mettant à leurs services des milliers de pages de recherche. C’est ainsi qu’est né Google Adwords en 2000 et avec lui le système de publicité ciblée par mots clés. Autre point fort de l’entreprise américaine, la mise à disposition d’informations dans 10 nouvelles langues, véritable innovation en ce début de XXIe siècle. Google est le pionnier de la nouvelle ère numérique, le 21e siècle. En 2001, Eric Schmidt a été nommé premier PDG de la société. La société établit des bureaux de représentation en Europe et en Asie. La même année, Google Images est sorti. En 2002, Google devient une marque internationale en signant un contrat avec le géant Boeing. Google se démarque des autres grâce à plusieurs millions de recherche par seconde. Pendant la journée, Google traite 3,5 milliards de recherches dans le monde. Selon le rapport, Google a trouvé plus de 30 milliards d’URL uniques sur le Web, indexe 20 milliards de sites Web chaque jour et traite 100 milliards de recherches chaque mois. American Alphabet.Inc a été fondée en 2015 en tant que conglomérat. American Alphabet.inc est la société mère de Google et de ses autres sociétés.

Nos articles

Référencement

Se développer par la prospection

Si toutes les entreprises doivent se contraindre à une chose, c’est bien à la prospection. En effet, cette dernière est une étape inévitable pour assurer

Lire plus